Faits Divers
La Fédération française de tir ciblée par une cyberattaque d’envergure


Des données personnelles de licenciés ont été dérobées, permettant à des escrocs de subtiliser des armes de sport en se faisant passer pour des représentants des forces de l’ordre.
La Fédération française de tir a été la cible d’une intrusion informatique majeure ayant exposé les informations sensibles d’un grand nombre de ses adhérents, actuels et anciens. Ces données ont ensuite été exploitées par des individus malveillants dans le cadre d’une série de méfaits organisés à l’échelle nationale.
Les malfaiteurs ont utilisé les renseignements obtenus pour contacter des tireurs sportifs en usurpant l’identité de policiers. Sous ce prétexte, ils ont convaincu plusieurs victimes de leur remettre leurs armes, arguant de procédures administratives fictives liées au renouvellement de leurs autorisations. Plusieurs vols ont ainsi été perpétrés avec succès, notamment dans les régions de Nice, de Limoges et aux abords de Lyon, où des armes de poing destinées à la pratique sportive ont été dérobées.
Certains licenciés, toutefois, ont décelé la supercherie et ont averti les services compétents, permettant d’éviter d’autres préjudices. Une enquête judiciaire a été ouverte, conduisant à l’interpellation de plusieurs suspects. Des images de vidéosurveillance ont notamment aidé à leur identification. Deux hommes, déjà connus des services de police pour des délits similaires, ont été déférés et placés en détention provisoire dans le cadre de cette affaire.
Les investigations se poursuivent pour déterminer l’étendue exacte du piratage et retrouver l’ensemble des armes soustraites. Cet incident souligne les risques associés à la détention de données personnelles par les organisations et la sophistication des méthodes employées par certains réseaux criminels.





Faits DiversEn Ligne 1 jourLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



SociétéEn Ligne 6 joursViolences sexuelles sur mineurs le chantier immense qui attend la justice



PlanèteEn Ligne 4 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



Faits DiversEn Ligne 7 joursPlainte pour emploi fictif à la RATP le maire de Saint-Denis dans le viseur de la justice



PolitiqueEn Ligne 5 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



SportsEn Ligne 6 joursPauline Ferrand-Prévot malade, la championne en titre quitte le Tour de France femmes



ÉconomieEn Ligne 5 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 5 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée








