News
Koba LaD face à la justice : un rappeur sous le coup de multiples affaires judiciaires


Le chanteur, déjà incarcéré, sera jugé en juin pour un accident mortel survenu en 2024, alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants.
Le rappeur Koba LaD comparaîtra le 25 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Créteil pour homicide involontaire aggravé. L’artiste est accusé d’avoir provoqué un accident mortel en septembre 2024 au volant d’une voiture de luxe, alors qu’il était sous l’influence de substances illicites. Le choc, survenu à grande vitesse contre un camion stationné, a coûté la vie à son passager, un ami proche.
Actuellement en détention provisoire dans cette affaire, l’interprète de 25 ans cumule les condamnations. En janvier, il a écopé de 15 mois de prison pour des violences commises en 2022 contre son ancien manager. Quelques mois plus tôt, en septembre 2024, il avait été condamné à un an ferme pour une altercation dans une discothèque parisienne. Son passé judiciaire comprend également une peine avec sursis pour un précédent accident de la route survenu à Marseille en 2020.
Son implication présumée dans l’évasion spectaculaire du narcotrafiquant Mohamed Amra, en mai 2024, a encore alourdi son dossier. Mis en examen dans cette affaire, il est soupçonné de liens avec la Black Manjak Family, un réseau criminel normand spécialisé dans le trafic de drogue. Ses avocats dénoncent une mise en examen infondée, attribuée selon eux à sa célébrité plutôt qu’à des preuves tangibles.
Alors qu’il préparait une tournée pour 2025, ces démêlés judiciaires compromettent sérieusement sa carrière. Entre procès et incarcérations, l’avenir du rappeur, pourtant auréolé de succès musicaux, reste incertain.





NewsEn Ligne 5 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 5 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



NewsEn Ligne 2 joursSearcher, le moteur qui exposait vos données personnelles, dans le viseur de la justice



SociétéEn Ligne 5 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



SociétéEn Ligne 6 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



Faits DiversEn Ligne 2 joursPour 700 euros, elle transporte 2,5 kg de drogue dans un sac isotherme



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC








