Sports
Jannik Sinner écrase Alexander Zverev et entre dans l’histoire à Madrid


Le numéro un mondial a dominé l’Allemand en finale du Masters 1000 de Madrid (6-1, 6-2) en seulement 58 minutes, signant ainsi sa 23e victoire consécutive et un cinquième titre d’affilée dans la catégorie.
Ce dimanche, Jannik Sinner a livré une démonstration de force face à Alexander Zverev pour s’adjuger le Masters 1000 de Madrid. Avec un score sans appel de 6-1, 6-2 en à peine 58 minutes, l’Italien a offert la deuxième finale la plus rapide de l’histoire de cette compétition. Depuis sa défaite en quart de finale à Doha le 19 février dernier, le joueur de 24 ans enchaîne les succès et semble intouchable sur le circuit.
Absent de Madrid, Carlos Alcaraz, blessé, n’a pu freiner l’élan du Transalpin. Ce dernier est devenu le premier joueur à remporter cinq tournois consécutifs en Masters 1000, après ses triomphes à Paris, Indian Wells, Miami et Monte-Carlo. En 2026, Sinner affiche déjà quatre victoires dans cette catégorie, un exploit rare qui témoigne de sa régularité au plus haut niveau.
La question se pose désormais de savoir qui pourra stopper sa marche triomphale. Si Sinner confirme sa participation au Masters 1000 de Rome, prévu du 4 au 17 mai, il pourrait ajouter le seul titre manquant à son palmarès dans cette catégorie. L’an dernier, il s’était incliné en finale face à l’Espagnol Carlos Alcaraz. Une victoire dans la capitale italienne lui permettrait également de battre des records de longévité : avec 28 succès d’affilée en Masters 1000, il pourrait dépasser Roger Federer (29) et viser Novak Djokovic (31).
Malgré cette série exceptionnelle, Sinner reste modeste. Interrogé sur ses performances, il a confié ne pas courir après les statistiques. « Je ne peux pas me comparer à Rafa, Roger ou Novak, a-t-il déclaré. Ce qu’ils ont accompli est incroyable. Je ne joue pas pour ces records, ni pour les records en général. Je joue pour moi, ma famille et mon équipe, parce qu’ils savent ce qu’il y a derrière. » Une humilité qui n’enlève rien à la puissance de son jeu, comme en témoigne sa domination sans partage sur Alexander Zverev, qu’il a battu pour la neuvième fois consécutive en quatorze sets.





SportsEn Ligne 3 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 4 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 6 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursCohn-Bendit met tout son poids derrière Glucksmann pour la présidentielle de 2027



PlanèteEn Ligne 4 joursUn phoque vous regarde, vous êtes trop près



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn incendie en pleine canicule fait trois morts dans les Deux-Sèvres



Faits DiversEn Ligne 6 joursLa Colombie secouée par une puissante secousse ressentie jusqu’au Venezuela



PolitiqueEn Ligne 5 joursÉclipse solaire la grogne monte face à la pénurie de lunettes de protection








