Sports
Ismaël Gharbi s’épanouit sous le maillot tunisien

L’ancien espoir du Paris Saint-Germain a opéré un virage décisif dans sa carrière internationale en choisissant de représenter la Tunisie, une décision qui porte déjà ses fruits sur le terrain.
Formé au centre de formation du Paris Saint-Germain, Ismaël Gharbi évolue désormais au FC Augsbourg en Bundesliga. Le jeune ailier gauche a récemment pris une décision capitale concernant son avenir international. Après avoir porté les couleurs de la France et de l’Espagne chez les jeunes, il a finalement opté pour la sélection tunisienne, pays dont son père est originaire.
Son intégration au sein des Aigles de Carthage s’est révélée aussi rapide que réussie. Dès sa première sélection face au Liberia, il a contribué à la victoire (3-0) de son équipe. Quatre jours plus tard, la Tunisie s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après un succès contre la Guinée équatoriale (1-0). Le joueur a ensuite connu sa première titularisation et inscrit son premier but international lors du match remporté largement face à Sao Tomé-et-Principe (6-0).
Dans un récent entretien, le footballeur de 21 ans a expliqué les raisons de son choix. Il a souligné que cette décision était avant tout guidée par son cœur, estimant que représenter une sélection nationale revêtait une dimension particulière. Le timing lui paraissait également idéal pour apporter sa contribution à l’équipe tunisienne en étant parfaitement préparé.
Gharbi garde un souvenir ému de ses débuts au Paris Saint-Germain, où il a eu le privilège de côtoyer des superstars comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. À seulement 16 ans, il vivait alors ce qu’il qualifie de rêve éveillé, s’imprégnant quotidiennement du talent et de l’expérience de ces joueurs d’exception, tant sur le terrain qu’en dehors. Ces moments resteront à jamais gravés dans sa mémoire.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
ÉconomieEn Ligne 6 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PlanèteEn Ligne 6 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
ÉconomieEn Ligne 7 joursLa France emprunte désormais plus cher que les États-Unis
PolitiqueEn Ligne 1 jourMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
















