Sports
Giroud, la tête dans les étoiles, offre la victoire à Lille


À quelques jours de ses 39 ans, l’attaquant français a une nouvelle fois fait parler son expérience et son sens du but en inscrivant le but décisif d’une détente phénoménale.
Lors de la première journée de Ligue Europa, Lille a dû compter sur son vétéran pour s’imposer à domicile face au club norvégien de Brann. Après une première période sans but, les Lillois ont ouvert le score peu après la mi-temps, mais les visiteurs ont rapidement répliqué pour rétablir l’égalité. La décision est finalement venue dans le dernier quart d’heure de jeu.
Entré en cours de partie, Olivier Giroud a été décisif en marquant de la tête sur un centre parfait. La puissance de son appel et la hauteur de son saut, évaluée à deux mètres cinquante, ont laissé les défenseurs adverses sans réaction. Ce but victorieux est son troisième depuis le début de la saison et confirme son immense valeur pour l’équipe.
L’entraîneur lillois a salué après la rencontre l’exemplarité du joueur, soulignant que son professionnalisme au quotidien et sa compréhension du jeu sont des modèles pour les plus jeunes de l’effectif. Il a qualifié l’attaquant de véritable atout pour le collectif.
La presse scandinave a également rendu hommage à la performance de l’international français, le qualifiant de « légende » dont l’intervention a été décisive. Un journal a même employé une métaphore audacieuse, comparant son saut à l’envol d’une fusée et son impact à celui d’un monument, saluant la technique parfaite d’un spécialiste de l’exercice.





PlanèteEn Ligne 7 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



PolitiqueEn Ligne 6 joursLes Écologistes veulent une République verte et citoyenne pour 2027



SportsEn Ligne 6 joursCR7 ambassadeur de l’Esports World Cup à Paris



SportsEn Ligne 7 joursLes Bleus font tomber les Wallabies chez eux et rugissent de plaisir



Faits DiversEn Ligne 6 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



ÉconomieEn Ligne 5 joursLa Fed prête à relever ses taux si l’inflation ne cède pas



SportsEn Ligne 6 joursUAE met le feu au peloton et agace tout le monde



SportsEn Ligne 3 joursWilliam Saliba le dos en vrac la Coupe du monde s’arrête là








