Économie
Elisabeth Borne : « L’indemnité carburant bénéficiera à la moitié des ménages »


L' »indemnité carburant travailleurs » bénéficiera « à la moitié des ménages » français, a annoncé la Première ministre Elisabeth Borne dans un entretien au journal Les Echos paru vendredi.
« Cette indemnité carburant travailleurs bénéficiera aux ménages se situant dans les cinq premiers déciles de revenus, soit la moitié des ménages », a-t-elle déclaré.
Rappelant que cette « aide plus ciblée » sera « en place à compter du 1er janvier », la Première ministre a précisé que les ménages éligibles « bénéficieront d’un versement dès le début de l’année ».
« Nous travaillons encore sur le barème prévu, avec la volonté d’aider significativement ceux qui effectuent un trajet long pour aller au travail », a-t-elle poursuivi.
Les prix à la pompe sont de nouveau repartis brutalement à la hausse mercredi en France lorsque la remise de l’État qui atteignait 30 centimes par litre depuis le 1er septembre a été ramenée à 10 centimes d’euros.
Cette ristourne de dix centimes d’euros continuera d’être appliquée jusqu’au 31 décembre.
L’exécutif avait promis fin octobre un dispositif d’aides ciblées « pour les gros rouleurs » doté d’environ 1,5 milliard d’euros, selon Gabriel Attal.
Le ministre des Comptes publics avait alors précisé qu’il faudrait « déclarer des revenus d’activité à l’administration fiscale », disposer d’une carte grise et répondre à des critères de revenus.
Un site internet devrait permettre de croiser les données fiscales et le numéro de carte grise pour débloquer une aide « en quelques jours », avait-il encore spécifié
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





Faits DiversEn Ligne 7 joursLe pari risqué d’un septuagénaire pour sauver son village des incendies



MondeEn Ligne 5 joursHayabusa2 signe un exploit historique au ras d’un astéroïde



ÉconomieEn Ligne 1 jourSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 4 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



PolitiqueEn Ligne 5 joursPlus de 60 000 franchissements à Ceuta et la campagne française s’enflamme



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn nouveau feu dans le Var force l’évacuation de 600 personnes



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe feu couvait sous terre et vient de reprendre en forêt de Fontainebleau



SportsEn Ligne 4 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus








