Sports
Deux supporters stéphanois condamnés pour avoir blessé un arbitre assistant


Le verdict est tombé dans l’affaire du jet de pièces lors du derby ASSE-OL. Deux hommes écopent de sept mois de prison avec sursis pour avoir visé un officiel lors de la rencontre d’avril dernier.
Deux supporters de l’AS Saint-Étienne viennent d’être condamnés à sept mois d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. Les prévenus, âgés de 28 ans et sans antécédents judiciaires, avaient projeté des pièces de monnaie en direction de l’arbitre assistant Medhi Rahmouni lors du derby face à l’Olympique Lyonnais le 20 avril au stade Geoffroy-Guichard.
Lors de l’audience, les deux hommes ont reconnu avoir commis « un geste d’abruti », évoquant l’euphorie du match et la consommation d’alcool pour expliquer leur comportement. Le parquet avait requis une peine plus sévère de neuf mois avec sursis accompagnée d’une interdiction de stade d’au moins deux ans. Les avocats de la défense avaient plaidé la relaxe, sans succès.
L’incident avait provoqué un œdème de trois centimètres chez l’arbitre assistant, qui a bénéficié d’un jour d’interruption de travail. La rencontre avait dû être interrompue pendant près de quarante minutes alors que Saint-Étienne menait 1-0. Le match s’était finalement achevé sur une victoire des Verts 2-1.
Medhi Rahmouni a souligné qu’il n’avait jamais subi d’agression depuis dix ans qu’il officie en Ligue 1, qualifiant cet épisode de premier arrêt de match dans l’élite du football français pour ce type d’incident. L’affaire avait été renvoyée en octobre dernier en raison du nombre important d’audiences prévues ce jour-là.





NewsEn Ligne 6 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 5 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 3 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 4 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 6 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



NewsEn Ligne 1 jourDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande








