Nous rejoindre sur les réseaux

News

Deux hommes reconnaissent partiellement leur implication dans le cambriolage du Louvre

Article

le

Les suspects ont été présentés à un juge tandis que les bijoux historiques, évalués à plusieurs millions d’euros, demeurent introuvables.

Deux individus ont été déférés devant la justice mercredi dans le cadre de l’enquête sur le vol survenu au musée du Louvre le 19 octobre. Selon les informations du parquet de Paris, les hommes ont concédé une part de responsabilité dans ces faits. Ils font l’objet de poursuites pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle.

Les deux suspects, âgés de 34 et 39 ans et résidant à Aubervilliers, étaient déjà connus des services de police. Le premier avait antérieurement été condamné pour vol, tandis que le second était déjà sous contrôle judiciaire dans une autre affaire de vol aggravé. Leur interpellation est intervenue six jours après le cambriolage, suite à la découverte de traces ADN sur un scooter et sur les vitrines de la galerie Apollon.

Les investigations se poursuivent avec la mobilisation d’une centaine d’enquêteurs spécialisés. Les autorités n’excluent pas l’hypothèse d’un réseau plus étendu que les quatre individus présumés sur les lieux lors du méfait. À ce stade, rien n’indique l’existence de complicités au sein de l’institution muséale.

Le butin, constitué de pièces joaillières historiques, est estimé à une valeur de 88 millions d’euros. Les précieux artefacts n’ont toujours pas été localisés. La magistrate a toutefois exprimé l’espoir de leur restitution prochaine, soulignant le caractère invendable de ces œuvres patrimoniales et appelant à leur retour au musée du Louvre.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus