News
Deux adolescents parisiens déjoués pour projet d’attaques terroristes


Des mineurs radicalisés envisageaient de s’attaquer à des symboles nationaux et religieux, selon les informations des enquêteurs.
Deux jeunes âgés de quinze et dix-sept ans ont été interpellés fin juillet dans le cadre d’une enquête antiterroriste concernant des projets d’attaques violentes. Les investigations ont révélé que les adolescents, résidant en région parisienne, projetaient de commettre des actions contre la tour Eiffel et plusieurs lieux de culte juif.
Les mineurs, qui communiquaient via des applications cryptées, affichaient une adhésion marquée à l’idéologie de groupes extrémistes violents. Leurs conversations numériques laissaient transparaître une volonté de se procurer des armes et de passer à l’acte sur le territoire national.
Ouverte au printemps dernier, l’enquête a permis de documenter précisément leurs intentions et préparatifs. Les deux individus ont été déférés à la justice et font l’objet de poursuites pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Cette affaire s’inscrit dans un contexte de vigilance accrue concernant la radicalisation de mineurs. Les services spécialisés observent une augmentation notable des dossiers impliquant des adolescents dans des procédures antiterroristes ces dernières années.





PlanèteEn Ligne 5 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 4 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 5 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



Faits DiversEn Ligne 6 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



EuropeEn Ligne 7 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 7 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



ÉconomieEn Ligne 5 joursMadonna et les stars américaines, le nouvel atout touristique de la Grèce








