Société
Bruno Retailleau se désolidarise de Christian Estrosi à Nice


_**Le président des Républicains a refusé d’apporter son soutien au maire sortant, dénonçant une campagne qu’il juge délétère, une prise de distance saluée par son rival Éric Ciotti.**_
Invité sur les antennes de BFMTV et RMC, Bruno Retailleau a adopté une position de neutralité dans la bataille municipale niçoise. Le président du parti Les Républicains a explicitement refusé de soutenir Christian Estrosi, le candidat de la majorité présidentielle, bien qu’un accord national lie leurs formations. Il a justifié cette distance en pointant le caractère délétère de la campagne menée par le maire sortant.
Bruno Retailleau a particulièrement critiqué ce qu’il a qualifié d’appels au communautarisme et à la gauche lancés par le camp Estrosi. Ces méthodes, selon lui, ont conduit à dénaturer l’esprit de l’accord initial. Il a estimé que le choix final revenait désormais exclusivement aux électeurs niçois, se retirant ainsi de l’arbitrage entre les deux finalistes.
Cette déclaration a été immédiatement perçue comme un désaveu par le camp d’Éric Ciotti, arrivé en tête du premier tour. Le candidat du Rassemblement national et de l’union des droites a salué sur les réseaux sociaux la décision de Bruno Retailleau, y voyant une condamnation des méthodes de son adversaire. La campagne pour le second tour s’annonce d’autant plus tendue que la candidate de gauche, Juliette Chesnel-Le Roux, qualifiée elle aussi, a rejeté les appels au retrait en sa faveur.





PolitiqueEn Ligne 6 joursLe Rassemblement national décroche enfin son premier groupe au Sénat



Faits DiversEn Ligne 5 joursRefus de mariage à Béziers, 7 500 euros d’amende réclamés contre Robert Ménard



SociétéEn Ligne 6 joursLes tracteurs de la Confédération paysanne vont rejoindre les lycéens dans la rue



SociétéEn Ligne 6 joursMain arrachée, œil perdu et mâchoire brisée, quatre enquêtes sur des blessures de lycéens



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn ex-maire du 93 et son entourage jugés pour des marchés publics truqués



PolitiqueEn Ligne 4 joursLecornu apaise les lycéens et annonce une baisse du carburant



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn ex-patron de l’espionnage allemand arrêté pour trahison



PolitiqueEn Ligne 6 joursDes messages antisémites attribués à Jordan Bardella, qu’il qualifie de faux grossiers








