Société
Barnier apporte son soutien à Retailleau : la loyauté au cœur de la bataille LR


L’ancien Premier ministre a salué publiquement les qualités du ministre de l’Intérieur, candidat à la tête des Républicains, lors d’un meeting en Savoie.
Lors d’une rencontre publique organisée à La Motte-Servolex, Michel Barnier a réaffirmé son soutien à Bruno Retailleau dans la course à la présidence des Républicains. Devant près de 300 personnes, l’ancien chef du gouvernement a mis en avant trois qualités essentielles selon lui : la loyauté, la fidélité et la détermination. Il a rappelé que Retailleau avait été l’un des premiers à le soutenir lors de son passage à Matignon, avant la chute de son gouvernement en décembre dernier.
Barnier a insisté sur la nécessité de rassembler le parti, tout en soulignant que son choix était guidé par des raisons personnelles. Il a également exprimé sa conviction que Retailleau pourrait incarner le renouveau nécessaire pour redonner de l’influence à LR, en reconquérant progressivement le terrain perdu. De son côté, le ministre de l’Intérieur a présenté sa vision d’un parti moderne, ancré dans les valeurs du travail et du patriotisme, sans négliger la dimension européenne.
Cette apparition commune s’inscrit dans une stratégie bien rodée : Retailleau profite de ses déplacements officiels pour multiplier les meetings politiques. Après une visite dans un commissariat de Bourg-en-Bresse et une inauguration de caserne dans l’Ain, il a conclu sa journée par ce rendez-vous savoyard, où Barnier lui a une nouvelle fois apporté son appui. Le scrutin interne, prévu les 17 et 18 mai, opposera Retailleau à Laurent Wauquiez, dans une compétition qui divise déjà les adhérents.





NewsEn Ligne 3 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 7 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 3 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



PlanèteEn Ligne 5 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 4 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC








