Sports
Arthur Fils, une renaissance sur fond de leçons à tirer


Après un parcours remarquable à Miami, le tennisman français tire un bilan positif de sa semaine. Il reconnaît toutefois la nécessité de progresser pour gagner en régularité.
Arthur Fils peut afficher un certain optimisme. La séquence floridienne a confirmé une nette remontée en puissance, lui qui avait été freiné par des soucis corporels l’an passé. Sa course jusqu’au dernier carré du Masters 1000, ponctuée de succès probants contre des joueurs réputés, valide cette dynamique ascendante. La fin du rêve, face à un adversaire solide, n’efface pas le sentiment global d’une étape franchie.
Lors de son retour sur cette demi-finale, le joueur a exprimé une satisfaction teintée de frustration. Il a salué le niveau de son vainqueur, tout en admettant avoir pu livrer une meilleure performance. Cette expérience renforce sa conviction : son tennis de haut vol est là lorsqu’il est à son plein potentiel. Le défi désormais identifié est de parvenir à rester compétitif même dans les moments où sa forme n’est pas optimale, afin de compliquer systématiquement la tâche de l’adversaire.
Il évoque un cheminement long, nécessitant une réflexion approfondie avec son staff. Son jeu, basé sur une dépense énergétique conséquente, produit des rencontres spectaculaires mais peut aussi engendrer une certaine fatigue pour la suite des tournois. Trouver le bon équilibre entre cette intensité naturelle et la gestion d’un calendrier exigeant est devenu une priorité. Le Français est déterminé à évoluer tout en conservant l’identité qui fait sa force, cherchant les ajustements qui lui permettront de franchir un nouveau palier.





SportsEn Ligne 6 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 6 joursLe bicorne de la réconciliation pour Cherki



PolitiqueEn Ligne 7 joursBally Bagayoko en 100 jours Saint-Denis respire un air nouveau mais les attentes restent immenses



SportsEn Ligne 4 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



Faits DiversEn Ligne 5 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 4 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PlanèteEn Ligne 6 joursUn feu dévore la garrigue dans les Pyrénées-Orientales, 5 000 habitants évacués



MondeEn Ligne 5 joursBurkina Faso tourne définitivement la page avec la France








