Sports
Arnaud De Lie s’impose en maître sur la Bretagne Classic


Le coureur belge confirme son retour au plus haut niveau en remportant une victoire d’anthologie devant Jeannière et Kooij, une semaine après son succès au Renewi Tour.
Dès les premiers hectomètres de cette classique bretonne disputée sur un parcours exigeant de 261,7 kilomètres, une échappée de cinq coureurs a pris les devants. Le peloton, sous le contrôle des équipes intéressées par un sprint massif, a toutefois maintenu l’écart sous contrôle jusqu’à la reprise des fuyards à moins de cent kilomètres de l’arrivée. Les tentatives offensives se sont ensuite multipliées, avec notamment une attaque solitaire de Kasper Asgreen qui a compté jusqu’à une minute trente d’avance avant d’être repris à trente kilomètres du terme.
Le final a été marqué par une offensive de Valentin Madouas, rapidement rejoint par trois autres coureurs formant un quatuor prometteur. Des dissensions au sein du groupe ont permis à Louis Barré de tenter sa chance en solitaire sous la flamme rouge, mais le peloton, lancé à pleine vitesse par les équipes des sprinteurs, l’a rattrapé à trois kilomètres de la ligne.
C’est dans ce contexte qu’Arnaud De Lie a livré une démonstration de force pure en s’imposant avec autorité. Emilien Jeannière a créé la surprise en décrochant la deuxième place, tandis qu’Olav Kooij, qui avait tenté de lancer le sprint de très loin, a dû se contenter de la troisième marche du podium. Cette victoire consacre le retour en forme du Belge après une période difficile liée à la maladie de Lyme, confirmant qu’il retrouve progressivement son statut de sprinteur d’élite.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



NewsEn Ligne 2 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants








