Nous rejoindre sur les réseaux

France

Alerte canicule et orages : 42 départements sous surveillance

Article

le

Alerte canicule et orages : 42 départements sous surveillance

Mardi 13 août, 42 départements seront en vigilance orange pour canicule et orages, selon Météo-France. Des orages violents sont attendus sur le Massif central, tandis qu’une baisse des températures est prévue dans l’Ouest.

La vague de chaleur qui frappe la France ne faiblit pas. Dans un bulletin publié lundi 12 août, Météo-France annonce que 42 départements seront en vigilance orange pour la journée de mardi, en raison des risques liés à la canicule ou aux orages. Le Cantal, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire sont particulièrement exposés aux orages, avec des cellules orageuses attendues dès la mi-journée sur le Massif central.

La vigilance orange pourrait s’étendre des Pyrénées jusqu’à la Bourgogne, avertit l’agence météorologique. À 16 heures lundi, les températures oscillaient entre 34 et 38°C dans les départements concernés par la vigilance canicule.

Une amélioration est toutefois attendue dans l’Ouest dès lundi, avec une baisse rapide des températures. Le sud-est du pays, en revanche, continuera de subir des températures très élevées. En réponse à cette situation, le gouvernement a réactivé le numéro vert « Canicule Info service » pour fournir des conseils et des informations.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus