France
Insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard : Le député va déposer une plainte
Cyril Hanouna a insulté la semaine dernière le député Nupes LFI lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le député va déposer plainte contre l’animateur.
« Abruti », « tocard », « bouffon », « t’es une merde ». Quatre jours après son passage sur le plateau de l’emission Touche pas à mon poste, Louis Boyard annonce qu’il porte plainte pour « injure publique envers une personne chargée d’une mission de service public ».
Une plainte avec constitution de partie civile contre l’animateur Cyril Hanouna et le directeur de la publication de la chaîne C8.
Je vais porter plainte contre @Cyrilhanouna.
Et je vais porter plainte en ayant une pensée pour les millions de personnes qui ont été insultées.
Insultées chaque fois que TPMP a invité l’extrême droite et qu’elle a tenu des propos racistes et islamophobes sur leurs émissions. pic.twitter.com/xjATcoppEb
— Louis Boyard (@LouisBoyard) November 14, 2022
Pour rappel, jeudi dernier, Louis Boyard, député Nupes La France insoumise, était l’invité de l’émission Touche pas à mon poste. Le ton est rapidement monté avec l’animateur Cyril Hanouna alors que le débat portait sur l’accueil des migrants à bord du bateau Ocean Viking.
« Bouffon »
L’élu, ex-chroniqueur de l’émission, avait accusé les « cinq personnes les plus riches » de France d' »appauvrir l’Afrique ». Il a cité Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, détenteur de C8. « Bolloré t’a donné de l’argent puisque t’étais chroniqueur ici (et) ça te dérangeait pas », a répliqué Cyril Hanouna, en reprochant au député d’avoir voulu « faire un coup d’éclat ». Le député avait été contraint de sortir sous les huées du public.
Séquence (quasi) intégrale de Louis Boyard chez Hanouna dans #TPMP (qui ne sera pas sur mycanal car il ne faut pas critiquer le parrain) pic.twitter.com/QUIHhkjQKM
— Yann (@LeDevBreton) November 10, 2022
Au lendemain de cette séquence hallucinante et d’une violence verbale rare, Louis Boyard a réclamé une commission d’enquête parlementaire sur « les ingérences de Vincent Bolloré » dans les médias dont il est propriétaire. De nombreuses voix ont alors soutenu le député de La France insoumise.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade