Sports
Un Titi parisien clame son amour indéfectible pour le PSG

Ibrahim Mbaye, attaquant de 18 ans, exprime son admiration pour ses coéquipiers et jure fidélité au club de la capitale.
Le Paris Saint-Germain, déjà couronné champion de France pour la quatorzième fois, a terminé son parcours en Ligue 1 par un revers 2-1 sur le terrain du Paris FC dimanche. Avant de se concentrer sur la finale de la Ligue des champions prévue le 30 mai à Budapest face à Arsenal, récemment sacré champion d’Angleterre, l’entraîneur Luis Enrique a offert un temps de répit à ses joueurs.
Profitant de cette accalmie, Ibrahim Mbaye, le plus jeune titulaire de l’histoire du club, s’est confié lors d’un live sur Twitch avec le streameur Evanv_77. Loin des polémiques qui avaient jalonné une célèbre intervention de Serge Aurier, ce moment détendu a permis au jeune attaquant de livrer un aperçu franc du vestiaire des champions d’Europe. À seulement 18 ans, il n’a pas tari d’éloges sur ses partenaires, les qualifiant de « monstres » et affirmant qu’ils sont « trop forts ».
Évoquant la demi-finale aller de la Ligue des champions, une victoire épique 5-4 contre le Bayern Munich, Mbaye a confié son émerveillement. « Même sur le banc, nous étions stupéfaits. Je regardais le match, je me régalais, c’était incroyable. J’étais épuisé, et pourtant je n’avais pas couru comme les joueurs ! », a-t-il raconté, qualifiant cette soirée de « mémorable ».
Bien que des clubs anglais se montrent intéressés par ses services, celui qui a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 24 rencontres de championnat a réaffirmé son attachement à son club formateur. Interrogé sur son rêve, il a répondu sans hésitation : « Je suis Parisien, tout est ici, le PSG est ma vie, je l’aime trop. » Lié au club jusqu’en 2028, le jeune attaquant semble déterminé à poursuivre l’aventure sous le maillot parisien.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes crimes sexuels sur mineurs pourraient échapper à la prescription
















