Sports
L’Atlético et Arsenal dévoilent leurs forces pour un choc européen décisif

À l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions, les deux techniciens ont livré leurs choix tactiques pour ce rendez-vous capital au Wanda Metropolitano.
Les compositions officielles de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre l’Atlético de Madrid et Arsenal ont été rendues publiques, à quelques heures du coup d’envoi prévu à 21 heures. Pour cette confrontation, le club madrilène mise sur son attaquant vedette Antoine Griezmann, qui dispute probablement son dernier match européen dans son antre. Les Colchoneros retrouvent les Gunners en phase finale de la compétition, après une déroute cinglante lors de la phase de ligue en octobre dernier à l’Emirates Stadium, où ils s’étaient inclinés lourdement. Une semaine avant le match retour à Londres, l’équipe de Diego Simeone cherchera à éviter une nouvelle désillusion devant son public.
Diego Simeone a choisi d’associer Antoine Griezmann à Julian Alvarez en pointe, tandis que Jan Oblak garde logiquement les cages. De son côté, Mikel Arteta aligne un dispositif en 4-2-3-1, avec David Raya dans les buts et une défense composée de Ben White, William Saliba, Gabriel Magalhaes et Piero Hincapié. Le milieu de terrain repose sur Declan Rice et un autre joueur clé, tandis que Viktor Gyökeres mènera l’attaque, soutenu par Martin Ødegaard et Gabriel Martinelli, chargés de mettre à mal la défense madrilène.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
PolitiqueEn Ligne 6 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
SociétéEn Ligne 6 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 7 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
PolitiqueEn Ligne 7 joursUn gendarme touché par un cocktail molotov à Paris, des responsables politiques réclament des comptes
ÉconomieEn Ligne 6 joursNvidia, le banquier devenu moteur de l’intelligence artificielle
PolitiqueEn Ligne 5 joursÉdouard Philippe assume ses mots sur l’immigration et la gauche l’accuse de parler comme l’extrême droite
















