Sports
La France arrache le nul en Espagne sous l’ère Dujshebaev

L’équipe de France masculine de handball a partagé l’enjeu (25-25) lors de sa deuxième sortie sous la direction de Talant Dujshebaev. Un arrêt décisif du gardien Romain Mathias dans les ultimes secondes a préservé l’invincibilité des Bleus.
Lors d’un déplacement à Ciudad Real, les coéquipiers de Ludovic Fabregas ont connu une rencontre bien plus disputée que le premier affrontement amical remporté trois jours plus tôt. Malgré des difficultés offensives et un retard au tableau d’affichage en cours de partie, les Tricolores ont su revenir au score dans le dernier quart d’heure.
À une minute du terme, l’Espagne avait repris un avantage d’un but. Fabregas a rétabli l’égalisation dans les instants finaux, avant que Romain Mathias, pour sa première cape, ne se distingue par un arrêt crucial sur la dernière tentative ibérique. Ce résultat clôt la première fenêtre internationale sous le nouveau sélectionneur.
La sélection française retrouvera la compétition officielle début mai à l’occasion des barrages de qualification pour le Mondial 2027, avec un double affrontement prévu contre la République tchèque.

MondeEn Ligne 5 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 5 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
CultureEn Ligne 6 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
PolitiqueEn Ligne 4 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
Faits DiversEn Ligne 7 joursUn député RN de l’Aisne visé par une enquête pour détournement de fonds publics
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
EuropeEn Ligne 6 joursAndorre retire la menace de prison aux femmes qui avortent, mais pas aux médecins
















