Économie
Les places financières européennes plongent dans le rouge

Les indices boursiers du Vieux Continent ont enregistré une séance en net repli ce lundi, marquée par un regain de tensions commerciales à l’échelle internationale.
Les principales places européennes ont clôturé la journée sur une note négative. Cette tendance baissière intervient dans un climat de renouveau des inquiétudes liées aux échanges commerciaux mondiaux. La décision rendue vendredi par la plus haute juridiction américaine, ayant invalidé une portion des tarifs douaniers précédemment instaurés, a contribué à assombrir le sentiment des investisseurs.
Les performances ont été contrastées selon les places. L’indice phare de la Bourse de Francfort a ainsi cédé plus d’un pour cent. À Paris, le repli a été plus mesuré, tandis que la place londonienne a clôturé quasiment à l’équilibre. Cette dynamique reflète une prudence généralisée face à un environnement économique international dont les perspectives apparaissent de nouveau assombries par des contentieux commerciaux.

Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé
Faits DiversEn Ligne 6 joursLimoges regarde son hôtel de ville partir en fumée
SociétéEn Ligne 6 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 3 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 5 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
Faits DiversEn Ligne 6 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
PolitiqueEn Ligne 5 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 3 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
















