Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Sodebo Ultim 3 pulvérise le record de la traversée vers l’équateur

Article

le

Le trimaran de Thomas Coville a entamé sa course au Trophée Jules Verne par une performance historique, gagnant près d’une journée sur le temps de référence.

L’équipage de Sodebo Ultim 3 a marqué les esprits dès les premiers jours de sa tentative de tour du monde. Profitant de conditions météorologiques idéales, le multicoque a établi un nouveau record sur la portion entre Ouessant et la ligne équatoriale. Le chronomètre s’est arrêté sur un temps de 4 jours, 4 heures et 2 minutes, pulvérisant l’ancienne marque de près de seize heures. Cette performance place d’emblée la campagne dans une dynamique très favorable par rapport au temps de référence détenu par Idec Sport.

Pour décrocher le trophée convoité, le skipper et ses six coéquipiers devront impérativement franchir la ligne d’arrivée avant la fin du mois de janvier. La trajectoire du trimaran est actuellement comparée en permanence à celle du détenteur du record, même si l’issue de la course se jouera principalement dans les océans Indien et Pacifique. La route est encore longue et exigeante, mais ce départ canon constitue un formidable encouragement pour l’ensemble de la team. Parallèlement, une autre tentative est en cours avec un équipage entièrement féminin, qui navigue actuellement avec un certain retard sur le rythme nécessaire pour battre le record absolu.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus