News
Une dégradation orageuse majeure s’annonce pour le week-end

Près des trois quarts du territoire français seront concernés par de violents orages accompagnés de grêle et de fortes précipitations, mettant fin à une brève parenthèse estivale.
Une perturbation d’ampleur traverse actuellement le pays, apportant avec elle un changement météorologique significatif. Après deux journées marquées par des températures clémentes, une dégradation orageuse active s’étend du Sud-Ouest vers le Nord-Est. Soixante-dix départements ont été placés en vigilance en raison des risques associés à ces intempéries.
Les phénomènes attendus incluent des chutes de grêle localisées et des cumuls de pluie importants, susceptibles de provoquer des crues soudaines. Les régions méditerranéennes pourraient notamment subir des épisodes orageux stationnaires, caractéristiques des automnes à forte instabilité.
Cette dégradation s’accompagne d’une chute notable des températures, avec une baisse pouvant atteindre sept degrés par endroits entre samedi et dimanche. Les conditions estivales récentes laissent ainsi place à un temps plus agité, annonciateur de la transition automnale.
Les autorités recommandent la plus grande prudence aux personnes se déplaçant ou pratiquant des activités en extérieur. Il est conseillé de suivre l’évolution des bulletins météorologiques et de respecter les consignes de sécurité émises par les services concernés.

Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé
Faits DiversEn Ligne 6 joursLimoges regarde son hôtel de ville partir en fumée
SociétéEn Ligne 6 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
PolitiqueEn Ligne 3 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 5 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
Faits DiversEn Ligne 6 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
SociétéEn Ligne 3 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 5 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
















