News
La Seine parisienne attire des milliers de baigneurs malgré un été capricieux

Les trois zones de baignade aménagées dans le fleuve ont connu une fréquentation soutenue, malgré les fermetures répétées dues aux intempéries.
Depuis leur inauguration début juillet, les espaces dédiés à la baignade dans la Seine ont accueilli plus de 35 000 personnes. Si les précipitations estivales ont perturbé leur fonctionnement, avec 13 jours de fermeture sur 31, l’expérience est jugée globalement positive par les responsables municipaux. Le site de Bercy a été le plus affecté par ces aléas climatiques, mais l’engouement des Parisiens et des touristes reste indéniable.
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement des Jeux Olympiques de 2024, ayant permis la dépollution partielle du fleuve. Le bassin d’Austerlitz, conçu pour retenir les eaux pluviales et usées, a joué son rôle cet été en évitant tout rejet dans la Seine. Une avancée technique qui a contribué à garantir la qualité de l’eau pendant la période estivale.
Les baigneurs, qu’ils soient sportifs, familles ou curieux, semblent avoir adopté ces nouveaux lieux de détente. L’obligation du port de bouées a favorisé une ambiance conviviale, prolongeant les séances dans l’eau. Les jours d’affluence, comme le 13 juillet avec près de 5 700 visiteurs, un système de bracelets a été envisagé pour fluidifier l’accès. Ces espaces, dont la fermeture est prévue fin août, pourraient bien devenir un rendez-vous estival pérenne.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes crimes sexuels sur mineurs pourraient échapper à la prescription
















