Monde
Week-end meurtrier dans les Alpes suisses : six vies emportées par la montagne


Deux drames distincts ont endeuillé les massifs helvètes, rappelant la dangerosité des sports d’altitude en cette période de l’année.
Les reliefs suisses ont été le théâtre de deux accidents mortels ce week-end, coûtant la vie à six personnes. Samedi, cinq skieurs ont été retrouvés sans vie sur le glacier de l’Adler, dans le massif du Rimpfischhorn, près de Zermatt. Alertés par des randonneurs ayant aperçu des skis abandonnés, les secours ont localisé les corps grâce à un hélicoptère. Les victimes, dont l’identité reste à confirmer, gisaient sur un cône d’avalanche et une plaque de neige. Les autorités valaisannes ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.
Dimanche, une avalanche a frappé le Morgenhorn, dans le canton de Berne, emportant un alpiniste de 29 ans. Deux autres personnes, partiellement ensevelies, ont pu être secourues avec des blessures légères. Les conditions météorologiques et l’instabilité du manteau neigeux pourraient expliquer ces tragédies, bien que les investigations soient toujours en cours.
Ces événements surviennent peu après le décès de six randonneurs pris dans une tempête près de Zermatt en mars 2024. Avec quinze morts recensées depuis octobre dernier, les autorités rappellent l’importance de la prudence en montagne, où les risques persistent malgré les progrès des secours.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 1 jourLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








