Sports
Warren Zaïre-Emery, l’arme fatale du PSG pour la finale ?

Le jeune prodige parisien s’impose comme un atout précieux, capable de changer le cours d’un match en quelques secondes.
À seulement vingt ans, Warren Zaïre-Emery a déjà vécu plus de carrière que beaucoup de footballeurs n’en connaîtront jamais. Appelé pour disputer la Coupe du monde, le milieu de terrain s’est réinventé avec brio au poste de latéral droit, comme en témoigne sa prestation solide face au Bayern Munich en demi-finale retour de Ligue des champions. Mais c’est lors d’une récente rencontre contre Lorient, où il est entré en jeu avec le brassard de capitaine, qu’il a marqué les esprits en trouvant le chemin des filets dès sa première touche de balle.
Le joueur formé au club refuse pourtant de tomber dans l’excès de confiance. Interrogé sur son rôle potentiel pour la grande finale face à Arsenal, il tempère : « On ne doit pas banaliser, c’est quelque chose d’incroyable. Et on est prêts. » Son humilité tranche avec son statut de titi parisien devenu référence pour toute une génération. Alors que Luis Enrique devra trancher entre lui et Fabian Ruiz pour le onze de départ, Zaïre-Emery semble déjà prêt à embrasser un rôle de joker de luxe, entrant en jeu entre la soixantième et la soixante-quinzième minute. Une fonction qui, au Paris Saint-Germain, s’est parfois révélée plus décisive que de débuter la rencontre.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
CultureEn Ligne 7 joursEgrégore, le grand retour dansant de Mylène Farmer avec DJ Snake et Moby
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
EuropeEn Ligne 7 joursAndorre retire la menace de prison aux femmes qui avortent, mais pas aux médecins
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
















