News
Vigilance orange sur la Drôme et le Vaucluse face au risque de crues

Deux départements du Sud-Est restent sous surveillance météorologique renforcée en raison de la montée des eaux, tandis que cinq autres territoires voisins font l’objet d’une alerte de niveau inférieur.
Les services météorologiques ont maintenu jeudi puis vendredi les départements de la Drôme et du Vaucluse en vigilance orange pour risques de crues. Cette mesure intervient dans un contexte hydrologique tendu, marqué par des précipitations soutenues ayant provoqué une hausse significative du niveau des rivières. Les autorités rappellent que le danger d’inondation peut persister bien après la fin des épisodes pluvieux.
Par ailleurs, cinq autres départements — l’Ardèche, le Gard, le Rhône, le Doubs et le Jura — ont été placés en vigilance jaune. Cette situation appelle à la prudence, notamment pour les déplacements et les activités à proximité des cours d’eau. Les conditions restent sous étroite observation et pourraient conduire à un élargissement de la zone surveillée en cas de dégradation.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 6 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
















