News
Vigilance orange sur la Drôme et le Vaucluse face au risque de crues


Deux départements du Sud-Est restent sous surveillance météorologique renforcée en raison de la montée des eaux, tandis que cinq autres territoires voisins font l’objet d’une alerte de niveau inférieur.
Les services météorologiques ont maintenu jeudi puis vendredi les départements de la Drôme et du Vaucluse en vigilance orange pour risques de crues. Cette mesure intervient dans un contexte hydrologique tendu, marqué par des précipitations soutenues ayant provoqué une hausse significative du niveau des rivières. Les autorités rappellent que le danger d’inondation peut persister bien après la fin des épisodes pluvieux.
Par ailleurs, cinq autres départements — l’Ardèche, le Gard, le Rhône, le Doubs et le Jura — ont été placés en vigilance jaune. Cette situation appelle à la prudence, notamment pour les déplacements et les activités à proximité des cours d’eau. Les conditions restent sous étroite observation et pourraient conduire à un élargissement de la zone surveillée en cas de dégradation.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








