News
Viande hachée contaminée : un rappel étendu chez Grand Frais et Fresh


_**Les autorités sanitaires alertent sur plusieurs lots de steaks hachés susceptibles de contenir la bactérie Escherichia coli. Les clients sont invités à vérifier leurs achats.**_
Un rappel de produits a été lancé concernant des barquettes de viande hachée vendues sous les enseignes Grand Frais et Fresh. Cette mesure de précaution fait suite à la détection de la présence d’Escherichia coli, une bactérie pouvant provoquer des troubles digestifs, dans certains lots.
Les références concernées sont des barquettes de deux steaks façon bouchère ainsi que des barquettes de 350 grammes de viande hachée. Ces produits ont été commercialisés sur une période précise. Les consommateurs qui en détiendraient sont fortement incités à ne pas les consommer et à les rapporter au point de vente. Ils pourront alors obtenir un remboursement.
L’ingestion d’aliments contaminés par cette bactérie peut entraîner, après quelques jours, des symptômes tels que des douleurs abdominales et des diarrhées, parfois accompagnées de fièvre ou de vomissements. Si la majorité des infections évoluent favorablement, des formes plus sévères, bien que rares, peuvent survenir. En cas de signes évocateurs, il est recommandé de consulter un médecin.
La liste complète des lots et des magasins concernés par cette procédure est disponible sur le portail officiel dédié aux rappels de produits.





ÉconomieEn Ligne 6 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



SociétéEn Ligne 5 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



PlanèteEn Ligne 4 joursUn sanctuaire souterrain de 29 grottes va naître en Ariège



SociétéEn Ligne 6 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



PolitiqueEn Ligne 4 joursLa Corse face à un ultimatum armé



PolitiqueEn Ligne 5 joursGabriel Attal dans le viseur d’une opération russe de désinformation



SociétéEn Ligne 4 joursÀ Ceuta, des centaines d’enfants migrants dorment à la rue, livrés à tous les dangers



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn salarié du Club Med poursuivi pour viol sur un client en Afrique du Sud








