Faits Divers
Une tentative de braquage avortée dans une boutique Chanel de l’avenue Montaigne


Quatre individus armés ont tenté de s’introduire dans l’établissement de luxe parisien avant de prendre la fuite, sans emporter le moindre butin, grâce à l’intervention rapide d’un agent de sécurité.
Quatre malfaiteurs ont mené une action violente contre la boutique Chanel du 42 avenue Montaigne dans le 8ᵉ arrondissement de Paris ce samedi en milieu de journée. Équipés de scooters utilisés comme béliers et arborant des casques ainsi que des brassards policiers, les individus ont tenté de pénétrer dans le magasin d’horlogerie-joaillerie. L’un d’eux était porteur d’une arme de poing dont la nature réelle ou factice reste à déterminer.
L’agent de sécurité présent sur les lieux a fait preuve de réactivité en actionnant la fermeture des grilles de protection, empêchant ainsi l’intrusion des malfaiteurs dans l’établissement. Au cours de l’affrontement, le vigile a subi une blessure causée par un objet contondant et a reçu des soins médicaux. La maison Chanel a immédiatement mis en place un dispositif de soutien psychologique pour son personnel présent lors de l’incident.
Les auteurs des faits ont pris la fuite à bord de leurs deux-roues sans avoir pu dérober aucune marchandise. Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité autour de la boutique afin de procéder aux investigations nécessaires. L’enseigne a confirmé la fermeture temporaire de son point de vente et salué l’efficacité des équipes de sécurité dont l’intervention a permis d’éviter tout préjudice matériel. Une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider les circonstances précises de cette tentative de vol à main armée.





SociétéEn Ligne 5 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 3 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 2 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



Faits DiversEn Ligne 21 heuresLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



CultureEn Ligne 6 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 3 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








