Faits Divers
Une fusillade mortelle dans l’est de Nice


Les enquêteurs ont procédéà sept interpellations après la mort par balle d’un quadragénaire, dans un contexte évoquant des rivalités liées au trafic de drogues.
Les forces de l’ordre ont arrêté sept individus dans le cadre de l’enquête sur un homicide survenu mardi soir dans le quartier des Liserons. Un homme de quarante ans, employé dans le secteur de la propreté, a été atteint par plusieurs projectiles de différents calibres alors qu’il regagnait son domicile en fin de journée. Malgré les secours, il n’a pas survécu à ses blessures.
Selon les premières constatations, les auteurs, cagoulés, seraient plusieurs. Le parquet de Nice a indiqué que les investigations laissent supposer un lien avec des activités de deal. La victime, dont l’identité n’a pas été divulguée, figurait au casier judiciaire pour des infractions anciennes en matière de stupéfiants.
Les personnes interpellées, présentées comme susceptibles d’être impliquées dans ces faits, ont été placées en garde à vue. L’enquête, confiée à la police judiciaire des Alpes-Maritimes, a été ouverte pour assassinat en bande organisée, un cadre procédural autorisant une durée de garde à vue étendue. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes et les mobiles de cette affaire.





SportsEn Ligne 7 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



SportsEn Ligne 2 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



SociétéEn Ligne 5 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



PlanèteEn Ligne 2 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 6 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 3 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








