News
Une affaire vieille de vingt-trois ans relancée par une trace ADN

_**Un homme de cinquante ans a été incarcéré après sa mise en examen pour un homicide non élucidé survenu en 2002 en Isère, après une avancée décisive dans l’enquête.**_
Les investigations sur la mort d’un sexagénaire, artisan récemment retraité, ont connu un développement majeur. Cet homme avait été tué par arme à feu en 2002 alors qu’il fermait les volets de son domicile à Seyssuel. L’affaire, reprise par le pôle spécialisé de Nanterre chargé des dossiers non résolus, a progressé à la suite de l’analyse génétique d’un élément matériel. Une correspondance ADN, prélevée sur un mégot de cigarette, a conduit à l’interpellation du suspect début décembre dans le Rhône.
La personne mise en examen, âgée de cinquante ans, a été placée en détention provisoire. Selon les informations disponibles, elle n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés. Cette procédure judiciaire illustre la persistance des enquêteurs et l’importance des réexamens techniques dans la résolution d’affaires anciennes.

MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 6 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 4 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 7 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
SportsEn Ligne 6 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
Faits DiversEn Ligne 3 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
















