Sports
Un nul sans relief entre Le Havre et Monaco


Dans un match pauvre en occasions, les deux équipes se quittent dos à dos, avec des satisfactions pour les Normands et des regrets côté monégasque, notamment marqué par des blessures.
La rencontre entre Le Havre et Monaco s’est achevée sur un score vierge, samedi soir au stade Océane. Cette partie, très fermée, a surtout été marquée par une rareté des occasions franches. Les deux gardiens n’ont été que peu mis en danger, les offensives manquant cruellement de précision et de tranchant.
Du côté havrais, quelques satisfactions émergent de cette performance collective. Le gardien Lionel Mpasi a assuré ses interventions, notamment dans les airs, pour préserver son but inviolé. En défense, Rassoul Ndiaye a été un élément constant, participant aussi à l’une des rares alertes de la soirée dès l’entame du match. L’intervention décisive de Vanderson, entré en cours de jeu, a par ailleurs sauvé son équipe en détourant in extremis une tête dangereuse en fin de rencontre.
La soirée a en revanche été plus difficile pour les visiteurs. Monaco a été pénalisé par deux blessures en défense, forçant des changements précoces qui ont désorganisé la charnière. En attaque, l’efficacité a fait défaut. L’attaquant américain Folarin Balogun est resté trop en retrait, tandis que Denis Zakaria a gâché la meilleure opportunité monégasque en optant pour une frappe personnelle hasardeuse alors qu’un partenaire était idéalement placé.
Ce résultat laisse les deux formations sur leur faim, dans un match qui n’a jamais véritablement pris feu et où la prudence a souvent primé sur l’audace.





NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 6 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 3 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SportsEn Ligne 2 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



SociétéEn Ligne 2 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



PlanèteEn Ligne 4 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan








