News
Un meurtre raciste dans une mosquée : le suspect extradé vers la France

L’individu, arrêté en Italie après avoir poignardé un fidèle pendant la prière, a été transféré pour y être jugé. L’enquête retient la préméditation et des motivations raciales.
Le principal suspect dans l’assassinat d’un jeune Malien au sein d’un lieu de culte du Gard a été ramené sur le territoire français. L’homme, âgé de 20 ans, avait fui en Italie après son geste meurtrier commis le 25 avril dernier. Il s’était finalement présenté spontanément aux autorités transalpines avant d’accepter son retour pour y faire face à la justice.
Les investigations, désormais menées par un juge d’instruction, qualifient les faits de meurtre aggravé, en raison de sa préméditation et de son caractère raciste ou religieux. Pourtant, l’accusé conteste toute animosité envers l’islam, affirmant avoir agi au hasard. Une version contredite par ses propres publications en ligne, où il proférait des insultes contre la religion de sa victime et exprimait une fascination morbide pour les crimes en série.
Les éléments recueillis par les enquêteurs révèlent une personnalité instable, obsédée par la violence. Son propre père a d’ailleurs évoqué des troubles psychologiques, qualifiant son fils de « fou ». La procédure se poursuit désormais en France, où le suspect devra répondre de ses actes devant les tribunaux.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 6 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
















