News
Un éducateur sportif incarcéré pour des violences sexuelles sur onze mineurs

Un homme de 29 ans, ancien assistant d’éducation et entraîneur de football, a été placé en détention provisoire après des révélations concernant des agissements sur des adolescents et enfants.
Un éducateur sportif employé dans un collège de Charente-Maritime a été écroué dans le cadre d’une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Les faits reprochés à cet homme de 29 ans concernent au moins onze victimes âgées de 9 à 17 ans, selon les informations judiciaires.
L’affaire a éclaté en août dernier suite au dépôt d’une plainte évoquant des échanges inappropriés entre l’intéressé et une jeune personne. L’enquête a ensuite révélé l’envoi de photographies à caractère sexuel et divers actes de violence commis entre 2019 et 2025. L’ancienne compagne du mis en cause a également signalé des attouchements sur ses propres enfants.
Le parquet de La Rochelle a ouvert une information judiciaire pour viols aggravés, agressions sexuelles aggravées et corruption de mineurs. Initialement placé sous contrôle judiciaire à Tours, l’individu a finalement été incarcéré après que l’instruction de la cour d’appel de Poitiers ait suivi les réquisitions du ministère public, qui soulignait un risque important de récidive.
Lors des audiences, l’avocat général a décrit une « prolifération d’actes sur de très nombreux mineurs dans un contexte de prédation ». Le mis en cause a reconnu plusieurs viols lors de son interrogatoire, au-delà des faits initialement évoqués. Son avocate avait plaidé pour le maintien sous contrôle judiciaire en invoquant sa coopération avec la justice.
L’homme a déclaré aux enquêteurs que ses aveux lui avaient permis de « lâcher un poids » et exprimé sa volonté de devenir « un nouveau moi ». Il a également reconnu avoir enregistré des images sans le consentement des mineurs et évoqué des antécédents personnels, mentionnant avoir été lui-même victime de violences en 2015.
L’éducateur sportif, qui était en contact avec 263 mineurs dans le cadre de ses fonctions au club de football, a été suspendu de ses activités. Son contrat avec l’établissement scolaire où il travaillait depuis 2021 n’a pas été renouvelé à la rentrée. La cour d’appel a délivré un mandat de dépôt confirmant son incarcération dans les prochains jours.

PolitiqueEn Ligne 6 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 5 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SportsEn Ligne 6 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
MondeEn Ligne 6 joursLavrov campe sur ses positions au G20 et douche les espoirs de négociation
SociétéEn Ligne 6 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
















