Monde
Un départ de feu dans un restaurant madrilène ravive le souvenir de Crans-Montana


À peine dix jours après l’incendie meurtrier survenu en Suisse, un établissement de la capitale espagnole a connu un début d’embrasement, provoqué par des artifices similaires. L’intervention rapide du personnel a permis d’éviter le pire.
Un début d’incendie s’est déclaré dans un restaurant de Madrid, rappelant de façon troublante les circonstances du drame survenu à Crans-Montana. L’incident s’est produit au cours d’une soirée dans un établissement du groupe GLH Singular Restaurants. Selon les premiers éléments, des bougies étincelantes, distribuées aux clients, seraient à l’origine du départ de feu.
Les artifices, similaires à ceux mis en cause dans la tragédie suisse, ont enflammé des végétaux décoratifs situés près de l’entrée. Un membre du personnel a pu circonscrire les flammes en quelques secondes à l’aide d’un extincteur, empêchant toute propagation. L’évacuation des lieux a été ordonnée tandis qu’une fumée dense se répandait dans la salle, créant un moment de vive inquiétude.
Aucune victime ni dégât structurel majeur n’est à déplorer. À la suite de cet événement, la direction du groupe a immédiatement annoncé l’interdiction définitive de tout artifice ou produit pyrotechnique dans l’ensemble de ses établissements. Cette décision intervient dans un contexte de prise de conscience aiguë des risques liés à ce type de matériel au sein des lieux recevant du public.





NewsEn Ligne 2 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 6 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 3 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 6 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SportsEn Ligne 2 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



PlanèteEn Ligne 4 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 2 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif








