News
Un couple russe assassiné et démembré dans le désert de Dubaï

Les corps d’un couple de ressortissants russes ont été découverts dans le sable près d’une réserve naturelle. L’enquête privilégie l’hypothèse d’un règlement de comptes lié à des activités dans le secteur des cryptomonnaies.
Les autorités émiraties ont mis au jour les restes de deux personnes identifiées comme étant un couple de Russes porté disparu depuis le début du mois d’octobre. Les dépouilles, retrouvées dans des fosses distinctes non loin de la réserve naturelle du désert de Dubaï, présentaient des mutilations importantes. Le couple, âgé d’une trentaine d’années, résidait depuis plusieurs années dans l’émirat.
Les investigations menées conjointement par les polices russe et émiratie indiquent que les victimes auraient été enlevées avant d’être tuées. Les éléments recueillis laissent supposer que les auteurs des faits cherchaient à extorquer des fonds ou à accéder à des actifs numériques détenus par l’homme, un entrepreneur actif dans le domaine des cryptomonnaies.
Ce dernier, âgé de 39 ans, avait été condamné pour fraude financière dans son pays d’origine avant de s’installer à Dubaï où il avait développé une plateforme de transfert de devises numériques. Plusieurs investisseurs internationaux l’accusaient de pratiques douteuses concernant des fonds levés auprès d’eux. Les forces de l’ordre russes ont procédé à l’interpellation de sept individus soupçonnés d’implication dans cette affaire, dont certains auraient eux-même investi dans les sociétés du défunt.
Cette découverte macabre laisse dans le deuil deux jeunes enfants désormais orphelins. Les enquêteurs s’emploient à présent à déterminer les circonstances exactes de ce double meurtre et à identifier d’éventuels commanditaires.

Faits DiversEn Ligne 6 joursÀ Lille, la mairie forcée et l’Apple Store pillé
Faits DiversEn Ligne 6 joursLimoges regarde son hôtel de ville partir en fumée
CultureEn Ligne 7 joursCéline Dion referme en beauté son marathon parisien
SociétéEn Ligne 5 joursÀ Limoges, la mairie brûle et le maire accuse l’État d’avoir lâché ses policiers
Faits DiversEn Ligne 6 joursDes commerces du 11e arrondissement pris pour cible après la manifestation
PolitiqueEn Ligne 2 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 4 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
PolitiqueEn Ligne 4 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
















