Monde
Un couple britannique condamné pour la mort tragique de leur nourrisson


L’héritière d’une lignée aristocratique et son compagnon, déjà connu pour des violences, ont été reconnus responsables du décès de leur enfant après des mois de cavale.
Un tribunal londonien a rendu son verdict dans l’affaire impliquant une femme issue de la noblesse britannique et son conjoint, condamné par le passé pour des faits de violences graves. Les deux accusés ont été déclarés coupables d’homicide involontaire dans la disparition de leur bébé, survenue dans des circonstances dramatiques.
Le couple, qui vivait en marge de la société, avait tenté d’échapper aux services sociaux après s’être vu retirer la garde de leurs quatre autres enfants. Leur fuite, largement médiatisée, les avait conduits à errer à travers le pays, dormant dans des conditions précaires malgré un hiver rigoureux. Le nourrisson, dont le corps a été retrouvé dans un sac plastique, n’avait que quelques jours.
Les experts n’ont pu établir avec certitude la cause exacte du décès, évoquant soit une hypothermie, soit un étouffement accidentel. Les prévenus ont toujours nié toute maltraitance, soutenant la thèse d’un tragique concours de circonstances.
L’homme, déjà condamné à vingt ans de prison aux États-Unis pour viol dans sa jeunesse, était également connu pour des agressions ultérieures, notamment sur des représentants des forces de l’ordre. Des soupçons de violences conjugales pesaient également sur lui, dont une agression ayant entraîné une grave blessure sur sa compagne alors enceinte.
La justice a fixé au 15 septembre prochain l’audience au cours de laquelle sera prononcée la peine. Les deux accusés, maintenus en détention, risquent une lourde sanction pour des faits qui ont profondément marqué l’opinion publique britannique.





CultureEn Ligne 7 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 2 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 4 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 5 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon








