Monde
Trump à Macron : une confidence sur Poutine captée à la Maison Blanche


Le président américain a affirmé, lors d’échanges privés avant une réunion sur l’Ukraine, que le dirigeant russe serait disposé à conclure un accord « pour lui ».
Une conversation entre l’ancien président des États-Unis et son homologue français a été enregistrée alors que les micros restaient actifs peu avant le début d’une rencontre officielle. Les propos échangés révèlent la perception qu’a Donald Trump des intentions du président russe Vladimir Poutine, qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt en Alaska.
L’ancien locataire de la Maison Blanche a déclaré, en aparté, croire que le chef du Kremlin souhaite parvenir à un arrangement et qu’il serait prêt à le faire spécifiquement en sa faveur. Ces éléments s’inscrivent dans le contexte des discussions sur les garanties de sécurité pour l’Ukraine, sujet au cœur des entretiens qui ont suivi.
Emmanuel Macron, présent aux côtés d’autres dirigeants européens et du président ukrainien, a pour sa part défendu l’idée d’un format de négociation incluant les Européens, soulignant que la stabilité du continent était l’enjeu fondamental. Donald Trump a évoqué la possibilité d’une rencontre tripartite, sous réserve que les conditions soient réunies.





ÉconomieEn Ligne 4 joursSpaceX dévoile ses premiers résultats avec une action à moitié prix



ÉconomieEn Ligne 7 joursAndernos se remet en route après l’incendie, loin des allées bondées



SportsEn Ligne 7 joursLa folie Zidane vide déjà le Stade de France pour les Bleus



Faits DiversEn Ligne 6 joursDeux régions en flammes, des pompiers toujours mobilisés



SociétéEn Ligne 4 joursUn drone à l’IA veille sur les baigneurs de Valras-Plage



SociétéEn Ligne 3 joursLe moustique tigre propage chikungunya, dengue et virus du Nil dans le sud de la France



NewsEn Ligne 7 joursAprès le mégafeu, Le Porge se mue en camp retranché



EuropeEn Ligne 5 jours72 morts aux portes de Ceuta pour un rêve d’Europe








