News
Tragédie à Courbevoie : un principal de collège meurt dans une chute depuis son logement de fonction
Un drame a frappé la communauté éducative des Hauts-de-Seine. Le chef d’établissement a perdu la vie après une chute depuis son appartement situé dans l’enceinte du collège.
Un accident mortel s’est produit mardi dans un établissement scolaire de Courbevoie. Le principal du collège Les Renardières a succombé après être tombé de son logement de fonction, attenant à l’école. Les secours, alertés rapidement, n’ont pu empêcher le pire.
Les autorités académiques ont immédiatement pris les mesures nécessaires pour accompagner les élèves et le personnel. Une équipe psychologique a été déployée afin d’apporter un soutien aux témoins et à toute personne affectée par ce drame. Les cours ont été suspendus dans l’après-midi pour permettre à la communauté scolaire de faire face à ce choc.
Dans un communiqué, le rectorat de Versailles a exprimé sa profonde tristesse et salué la mémoire d’un homme décrit comme engagé et accessible. En poste depuis moins de deux ans dans cet établissement, le défunt avait su gagner la confiance des familles et des élèves par son écoute et son humanité.
Les plus hautes autorités locales et académiques, dont le recteur et le préfet, se sont rendues sur place pour témoigner leur soutien. Le maire de Courbevoie a également partagé son émotion, soulignant le caractère soudain et brutal de cette disparition.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, qui plonge toute une ville dans le deuil.
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
MondeEn Ligne 6 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat
-
NewsEn Ligne 3 joursDes millions de gourdes Thermos rappelées après des blessures graves liées à un défaut de bouchon
-
SportsEn Ligne 6 joursJean-Baptiste Amestoy, légende du Stade Montois et ancien international français, nous a quittés à 90 ans
-
NewsEn Ligne 6 joursBoomer, crush, dinguerie : 150 nouveaux mots consacrés par le dictionnaire Larousse
-
NewsEn Ligne 5 joursUn moniteur d’auto-école contrôlé sans permis lors d’un examen de conduite
-
SportsEn Ligne 4 joursRemco Evenepoel sous le feu des critiques : Lefevere vole à son secours
-
Faits DiversEn Ligne 3 joursUn feu d’artifice tourne au drame lors d’une fête prénatale dans le Val-d’Oise