Bassin de Thau
Sète – La Ville de Sète achète des publicités Facebook en période de crise économique

C’est le contribuable sétois qui appréciera, la Ville de Sète dépense de l’argent public dans des publicités Facebook qui n’ont aucune utilité mis à part récolter des données personnelles pour de futures communications.
En effet c’est grâce au signalement d’un de nos fidèles lecteurs que nous avons pu mener l’enquête. La majorité municipale sponsorise des publicités Facebook pour appeler les habitants et autres à voter (soutenir) la Ville de Sète dans un concours ou le public ne pèse absolument pas dans la décision finale du jury pour l’obtention du label de Capitale Francaise de la Culture.

Alors que la Ville de Sète est la 5ème ville ou l’impôt est le plus élevé de France, que plus de 60 sans-abri dorment dans les rues de Sète, que le taux de pauvreté bat des records (29%), qu’une une crise sanitaire et économique ne favorise pas le retour à l’emploi pour de nombreux chômeurs et que les commerçants sont en grande difficulté, la Ville de Sète dépense de l’argent public sur les réseaux sociaux pour récolter des données personnelles pour des futures opérations de communication.
Voilà le genre de dépense inutile dont le contribuable sétois pourrait se passer. Pour rappel la Ville de Sète a baissé de presque 1M€ le budget du CCAS qui vient en aide aux plus démunis.
Les publicités sur Facebook sont très populaires auprès des marques mais très peu d’organismes publics les utilisent. Ce genre de publicité est généralement utilisée pour aller chercher de nouveaux clients c’est pourquoi les collectivités ne l’utilisent pas. Pour rappel la page Facebook de la Ville de Sète compte 49.506 abonnés pour 45.000 habitants. N’a-t-elle pas tous les administrés (clients) sur la page Facebook de la ville pour diffuser l’information souhaitée ?
Depuis quand la Ville de Sète utilise des publicités sur Facebook ? Quels posts sont mis en avant ? Dans quel but ? Pour quel résultat ? De combien sont les dépenses publiques sur les réseaux sociaux ? C’est autant de questions sans réponse. La Ville de Sète n’a pas souhaité répondre à nos questions.
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Mèze
Des viticulteurs et conchyliculteurs de Mèze brillent au Salon de l’Agriculture

Plusieurs viticulteurs et conchyliculteurs de Mèze se sont illustrés lors du Salon International de l’Agriculture de Paris en remportant de belles médailles. Les produits les plus méritants sont récompensés chaque année lors du concours général agricole qui a lieu à l’occasion du salon. Les jurés, composés d’experts compétents et passionnés, décernent ces prix prestigieux en toute impartialité.
La famille Dardé du domaine des Yeuses a été récompensée dans la catégorie de la terre avec une médaille d’argent pour son Cinsault et une médaille de bronze pour son Viognier. De leur côté, les vins Beauvignac ont remporté pas moins de 14 médailles, dont 7 en or et 7 en argent.
Côté mer, David Bessède, qui a participé pour la première fois au concours, a terminé deuxième du concours d’huîtres plates sur 25 participants du bassin méditerranéen. Il a été récompensé pour son huître Carla, baptisée du nom de sa fille de 4 ans. David Bessède est producteur d’huîtres au Mourre Blanc depuis 17 ans. Enfin, Patrice Lafont, ostréiculteur au Amoutous et associé à Manu Fournier à la SAS le Mas Saint Clair, a également remporté une médaille d’or dans la catégorie huîtres plates.
Thierry Baëza, maire de Mèze, a rendu hommage à ces agriculteurs en organisant une réception en leur honneur le 23 mars dans la salle de la République. Il s’est dit très fier que les viticulteurs et les conchyliculteurs de sa ville soient reconnus pour la qualité de leur travail et de leurs produits lors d’événements qui rayonnent à l’échelle internationale.
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Sète
Les Moissons du Cœur : une marche symbolique pour soutenir la lutte contre le cancer colorectal à Sète

Artisans, créateurs et participants unis contre la maladie dans une marche solidaire pour la sensibilisation au cancer colorectal.
Le dimanche 26 mars, l’équipe des Moissons du Cœur, une association dédiée à la lutte contre le cancer chez l’enfant, organise une marche symbolique à Sète dans le cadre de « Mars Bleu », mois de sensibilisation au cancer colorectal. La marche débutera à la Place Roger Therond, au Lido, et rassemblera des participants de tous âges pour soutenir cette cause importante.
Les participants sont invités à se réunir dès 9h autour d’un café de bienvenue offert par l’organisation. Le départ de la marche est prévu à 10h30, avec des participants marchant, pédalant, glissant en trottinette, en roller ou en skate à leur rythme. Le dress code pour cette marche est le bleu, symbole de la lutte contre le cancer colorectal.
La vente de dossards sur place permettra de récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer, avec un tarif de 10€ par dossard.
À l’arrivée, les participants pourront profiter d’un marché d’exposants créateurs sur l’esplanade Fonquerne aux Salins, où des artisans proposeront bijoux, mode, accessoires, fleurs, produits de santé et cosmétiques naturels. La cotisation des exposants sera également reversée à la Ligue contre le cancer.
Pour agrémenter cette journée solidaire, un food truck proposera des gourmandises et un café floral, permettant ainsi à chacun de joindre l’utile à l’agréable
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Sète
Sète : 6.000 manifestants contre la réforme des retraites

Neuvième journée d’action intersyndicale contre la réforme des retraites à Sète. La manifestation a rassemblé 6.000 personnes selon les syndicats, qui ont défilé dans les rues de la ville pour faire entendre leur voix.
La mobilisation de l’intersyndicale intervient quelques jours après l’adoption de la réforme des retraites, et vise à exprimer l’opposition des travailleurs à cette réforme. La manifestation à Sète, a démarré sur la place de la mairie et a parcouru les quais de la ville.
Avec 6.000 manifestants, cette mobilisation représente la deuxième affluence la plus élevée pour une manifestation à Sète, après la septième journée d’action contre la réforme des retraites. Les syndicats continuent ainsi de faire pression sur le gouvernement pour obtenir l’abandon de cette réforme, qui suscite une vive opposition dans une partie de la population.
Les manifestants ont exprimé leur colère face à la réforme des retraites et ont appelé à une mobilisation continue pour faire entendre leur voix. L’intersyndicale prévoit d’autres actions dans les prochains jours pour maintenir la pression sur le gouvernement et obtenir le retrait de la réforme des retraites.
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