Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Saint-Étienne rêve de retrouver l’élite dans un chaudron bouillant

Article

le

Les Verts misent sur l’effervescence de leur public pour franchir l’obstacle ruthénois, alors que le stade Geoffroy-Guichard affiche complet pour ce rendez-vous décisif.

Le club stéphanois se prépare à un affrontement capital pour son avenir. Pour espérer retrouver la première division, quittée il y a quatre saisons, l’équipe doit d’abord écarter deux rivaux. Le premier défi se présente vendredi soir, avec la réception de Rodez dans le cadre du barrage de Ligue 2. Les visiteurs, quant à eux, viennent de se défaire du Red Star sur sa pelouse, s’imposant 3 à 2 dans une rencontre supplémentaire.

Dans un message adressé aux fidèles, la direction du club a souligné l’importance de l’atmosphère du stade. « Dans ces instants cruciaux, l’équipe a besoin de ce qui a toujours constitué sa force : une enceinte unie, fière et exigeante, totalement acquise à sa cause. Pour ceux qui occuperont les gradins, nous souhaitons rappeler une chose : vendredi, plus que jamais, les joueurs auront besoin de sentir le soutien de tout le stade derrière eux. Nous savons que nous pouvons compter sur vous », a déclaré le président stéphanois.

L’appel semble avoir été entendu. Le club a annoncé que l’enceinte légendaire ferait le plein pour la septième fois de l’exercice. Lors de la dernière journée de championnat, près de 40 000 spectateurs avaient assisté à la large victoire contre Amiens. Les chiffres pourraient même être dépassés pour cette échéance. Plusieurs groupes de supporters encouragent également les fans à porter les couleurs vert et blanc, en mémoire du cinquantenaire de la finale de Coupe d’Europe perdue face au Bayern Munich.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus