Sports
Paul Seixas, nouveau visage du Tour de France, dévoile une préparation sélective
Le prodige de 19 ans, vainqueur de l’Ardèche Classic et du Tour du Pays basque cette saison, a confirmé sa présence sur la Grande Boucle. Il limitera sa course de préparation au Tour Auvergne-Rhône-Alpes, renonçant aux championnats de France.
La nouvelle a secoué le monde du cyclisme : Paul Seixas, à seulement 19 ans, s’apprête à vivre son premier Tour de France cet été. L’annonce, faite par son équipe via une vidéo touchante où le jeune Lyonnais surprend ses grands-parents chez eux, a aussi levé le voile sur son calendrier ambitieux pour la seconde partie de saison.
Le jeune champion, qui a déjà impressionné cette année en remportant l’Ardèche Classic après une échappée solitaire de quarante kilomètres, puis en s’imposant sur le Tour du Pays basque, a choisi une approche minimaliste pour aborder ce défi. Il ne disputera qu’une seule compétition avant le départ de la Grande Boucle : le Tour Auvergne-Rhône-Alpes, anciennement Critérium du Dauphiné. Il avait terminé huitième de cette épreuve l’an dernier lors de ses débuts.
Cette décision signifie que Seixas ne prendra pas part aux championnats de France, prévus fin juin à La Tour-du-Pin. En revanche, il prévoit un stage de préparation en haute altitude en Sierra Nevada, en Espagne, avec ses coéquipiers de l’équipe Decathlon CMA CGM.
Le prodige, qui a déjà tenu tête à Tadej Pogacar lors de sa première participation à Liège-Bastogne-Liège, après avoir inscrit son nom au palmarès de la Flèche Wallonne, affiche des ambitions claires pour son premier Tour. Il entend « viser le meilleur classement possible ».
Son agenda post-Tour est également chargé. Seixas devrait mener l’équipe de France aux championnats du monde à Montréal en septembre, si le sélectionneur Thomas Voeckler le retient. Il participera aussi aux Grands Prix de Québec et de Montréal, ainsi qu’au Tour de Lombardie, un Monument qu’il avait déjà terminé à la septième place l’an dernier.
-
NewsEn Ligne 6 jours1er mai : quels commerces peuvent rester ouverts ?
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursLe jeune maire d’un village breton mis en examen pour des accusations de viols
-
NewsEn Ligne 7 joursLe divorce judiciaire de Sarkozy et Guéant s’intensifie devant la cour d’appel
-
SportsEn Ligne 7 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale
-
NewsEn Ligne 6 joursLes trésors engloutis du Camarat 4 livrent leurs premiers secrets à 2 500 mètres de profondeur
-
NewsEn Ligne 5 jours_**Les habitants de La Grande-Motte exaspérés par une invasion massive de moustiques**_
-
NewsEn Ligne 7 joursLa lourdeur administrative des médecins étrangers exaspère Emmanuel Macron
-
MondeEn Ligne 4 joursLe souverain britannique achève sa tournée américaine par un hommage aux soldats tombés au combat