News
Pâques sous le signe de l’essence à prix cassé : les automobilistes à la fête


Cette année, les départs pour le week-end pascal s’accompagnent d’une aubaine inattendue : des carburants vendus sans marge dans des centaines de stations-service.
Les conducteurs français profitent d’une initiative exceptionnelle à l’approche des fêtes de Pâques. Du vendredi au dimanche soir, près de 730 points de vente E.Leclerc, hors autoroutes, appliquent des tarifs alignés sur leurs coûts d’achat pour l’essence et le diesel. Cette opération vise explicitement à soulager le budget des ménages, selon les termes employés par l’enseigne sur sa communication officielle.
Les prix affichés s’inscrivent dans une tendance générale à la décrue. Les dernières données montrent un litre de gazole à 1,57 euro en moyenne nationale, seuil le plus bas observé depuis trois ans. Les experts anticipent même une poursuite de la baisse, avec un possible passage sous la barre symbolique des 1,50 euro.
Cette dynamique favorable découle en partie des tensions géopolitiques et économiques internationales. Les récentes mesures douanières ont engendré un ralentissement des échanges mondiaux, réduisant mécaniquement la demande en produits pétroliers. Les automobilistes peuvent localiser les stations participantes et comparer les tarifs en temps réel via les outils mis à disposition par les pouvoirs publics. Une opportunité à ne pas manquer pour ceux qui prévoient de prendre la route durant ce long week-end pascal.





NewsEn Ligne 3 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



Faits DiversEn Ligne 5 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 3 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



SociétéEn Ligne 3 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



PlanèteEn Ligne 5 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 4 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action



ÉconomieEn Ligne 3 joursUn nouveau capitaine à la tête du groupe Crédit Mutuel CIC



ÉconomieEn Ligne 2 joursDes gnocchi rappelés dans toute la France à cause d’un allergène caché








