Sports
Narvaez s’offre une échappée royale sur la huitième étape du Giro


Le coureur équatorien de la formation UAE Emirates-XRG a triomphé en solitaire ce samedi, devançant le Norvégien Andreas Leknessund après une attaque décisive lancée à 80 kilomètres du but.
Jhonatan Narvaez a signé une performance remarquable en s’adjugeant la huitième étape du Tour d’Italie. Le champion d’Équateur a placé une offensive tranchante à 80 kilomètres de l’arrivée, laissant ses compagnons d’échappée sur place. Dans le final, il a su gérer son avance face à Andreas Leknessund, auteur d’une belle résistance, et à Mikkel Bjerg, son coéquipier chez UAE. « Je devais doser mes efforts sans jamais franchir la ligne rouge, mais l’adversaire du jour était tout simplement supérieur », a reconnu Leknessund, qui s’est contenté de la deuxième place. Pour Narvaez, il s’agit du deuxième succès sur le Giro, après celui obtenu lors de la quatrième étape.





MondeEn Ligne 6 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 7 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 4 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 6 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques



NewsEn Ligne 5 joursSandrine Rousseau réclame une motion de censure pour incompétence



SociétéEn Ligne 5 joursLe roi de Thaïlande pose pour la première fois un pied à l’Élysée depuis 1960



PolitiqueEn Ligne 1 jourCanicule alerte orange pour l’Hérault et les Pyrénées-Orientales ce samedi



CultureEn Ligne 7 joursL’écrivain dont l’IA a volé le nom pour vendre un faux guide de voyage








