Hérault
Montpellier : Un homme tue son ex-épouse avant de se suicider devant le tribunal judiciaire
Un individu a tué sa compagne âgée de 67 ans avant de retourner l’arme contre lui-même, ce mardi en début d’après-midi, devant le tribunal correctionnel de Montpellier.
Un drame s’est déroulé ce mardi devant le tribunal judiciaire de Montpellier, où un homme a tragiquement abattu son ex-femme. Le couple se rendait au tribunal dans le cadre de leur divorce, qui remonte à près de dix ans.
Selon les autorités, l’homme, convoqué ce jour au tribunal, a brusquement sorti une arme et a tiré sur son ex-épouse devant le palais de justice. Les rapports officiels font état de deux décès, l’agresseur se serait ensuite donné la mort.
Bien que le divorce soit intervenu il y a plusieurs années, aucune indication ne laissait présager un tel drame, selon une source judiciaire. Les témoins rapportent que l’auteur aurait visé sa femme à la tête avant de retourner l’arme contre lui.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, s’est exprimé sur les réseaux sociaux, se disant « horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier ». Il a exprimé ses condoléances à la victime et à ses proches, tout en assurant son soutien au personnel du tribunal. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour accompagner les personnes affectées par cet événement tragique.
Horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier cet après-midi.
Mes pensées vont à la victime et à ses proches.
Tout mon soutien au personnel du tribunal. La cellule de soutien psychologique est déclenchée.
Le procureur s’exprimera à partir de 16h. https://t.co/MGpGKd0HrR
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) February 20, 2024
-
CultureEn Ligne 7 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 5 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
PlanèteEn Ligne 5 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
CultureEn Ligne 5 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 7 joursNice : Éric Ciotti dégaine un budget d’austérité à 60 millions d’euros
-
NewsEn Ligne 7 joursSouillot défend sa ligne syndicale face aux critiques internes
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’expertise ukrainienne des drones s’exporte discrètement en France
-
SportsEn Ligne 3 joursComan, l’enfant du PSG devenu légende du Bayern, ne cache pas son cœur pour la demi-finale