Sports
Melvyn Jaminet : l’espoir d’un retour en Bleu malgré tout


Suspendu après un dérapage raciste en Argentine, l’arrière du RC Toulon n’exclut pas de retrouver un jour le maillot tricolore. Il jure qu’il se donnerait à fond si l’occasion se présentait.
Écarté du XV de France depuis l’été 2024 et ses propos polémiques sur les réseaux sociaux, Melvyn Jaminet (26 ans, 20 sélections) n’a pas renoncé à l’idée de rejouer pour les Bleus. Dans un entretien récent, l’international confie que, malgré tout, il garde la flamme et suit toujours les performances de l’équipe nationale avec passion. « Dans mon esprit, rien n’est fermé, même si je ne veux pas trop m’accrocher à cette idée. Je vibre encore pour les Bleus », assure-t-il, ajoutant que si le sélectionneur lui redonnait sa chance, il mettrait tout en œuvre pour prouver sa valeur.
L’ancien joueur de Perpignan et de Toulouse, désormais sous les couleurs du RCT, reconnaît que l’affaire qui a entaché sa carrière lui colle à la peau. « Il y aura toujours mon nom associé à cette histoire, et on me demandera sans cesse ce qu’il se passe encore », regrette-t-il. Ce contexte a pesé sur sa saison, d’autant que Toulon, éliminé aux portes de la finale de Champions Cup, lutte pour se qualifier dans le Top 6 du Top 14. « La saison est ratée, bien sûr. On avait des objectifs, ils ne sont pas atteints. Il y a un sentiment de gâchis », déplore-t-il.
Malgré ces déceptions, Jaminet garde espoir en des jours meilleurs, tant sur le plan collectif qu’individuel. Il espère que son travail et sa détermination finiront par payer, et que son nom pourra un jour être associé à autre chose qu’à cette polémique.





SportsEn Ligne 2 joursZidane dévoile son équipe pour transformer les Bleus



Faits DiversEn Ligne 3 joursLa Gironde suffoque face à un incendie qui atteint les portes de Bordeaux



PlanèteEn Ligne 5 joursLe 12 août la Lune grignotera le Soleil en France voici comment bien en profiter



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe vrai moteur de la campagne de Marine Le Pen, c’est son clan familial



ÉconomieEn Ligne 7 joursAu Porge, les vacances sont restées dans les cendres



SociétéEn Ligne 6 joursSur le lac de Sainte-Croix, la chasse aux campeurs clandestins est lancée



PlanèteEn Ligne 6 joursLa Garonne trop chaude, EDF débranche le dernier réacteur en activité de Golfech



MondeEn Ligne 6 joursTant que Washington ne cède pas, Téhéran garde Ormuz fermé








