Économie
Les places boursières européennes démarrent en légère hausse malgré les tensions géopolitiques

Les investisseurs adoptent une attitude mesurée en ce début de semaine, malgré l’incertitude liée aux récents développements internationaux.
Les principales places financières d’Europe ont entamé la séance du lundi avec des progressions modérées, affichant une certaine résilience face aux récentes escalades militaires au Moyen-Orient. À l’ouverture, Paris affichait une légère avance de 0,32 %, tandis que Francfort suivait avec +0,25 %. Londres et Milan enregistraient également des hausses respectives de 0,20 % et 0,43 %, témoignant d’un marché prudent mais globalement orienté à la hausse.
Cette tendance suggère que les acteurs financiers préfèrent temporairement adopter une position d’attente plutôt que de céder à la panique. Les investisseurs semblent pour l’instant privilégier une approche équilibrée, anticipant peut-être une stabilisation des tensions ou comptant sur les mécanismes habituels d’absorption des chocs géopolitiques par les marchés. La journée s’annonce toutefois sous surveillance, les évolutions internationales pouvant rapidement influencer les cours.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 6 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
















