Sports
Le trio de tête confirme son statut en Betclic Elite


Strasbourg, Nanterre et l’ASVEL ont parfaitement négocié leurs rencontres respectives pour maintenir leur position dominante au classement.
Strasbourg a décroché une quatrième victoire consécutive en s’imposant sur le parquet de Chalon-sur-Saône. Les Alsaciens ont rapidement pris les commandes de la rencontre, affichant jusqu’à douze points d’avance durant le premier quart-temps. Malgré un passage à vide avant la mi-temps qui a permis à l’Élan Chalon de repasser devant, la SIG a su retrouver ses moyens en fin de match pour s’imposer 69-75 et prendre provisoirement la tête du championnat.
Nanterre a quant à lui résisté au promu Boulazac dans un match à rebondissements. Les Franciliens ont alterné entre phases de domination et moments de doute, laissant plusieurs fois leurs adversaires revenir au score. Mais un panier de Mathis Dossou-Yovo à la sirène de la mi-temps a redonné confiance à Nanterre, qui a finalement maîtrisé le dernier quart-temps pour s’imposer 85-78 et signer une quatrième victoire de rang.
L’ASVEL a dû déployer des trésors d’énergie pour venir à bout de Dijon dans son antre de l’Astroballe. Les Villeurbannais ont connu des moments de fluctuation, perdant un avantage de quatorze points avant de devoir se ressaisir en fin de rencontre. Menés d’un point à dix minutes du terme, les coéquipiers de Gregor Hrovat ont fait parler leur expérience dans les ultimes instants pour finalement l’emporter 85-80 et rester dans le sillage des leaders.





Faits DiversEn Ligne 4 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 6 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 5 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 6 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 7 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 6 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur



PlanèteEn Ligne 2 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



Faits DiversEn Ligne 2 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances








