Sports
Le trio de tête confirme son statut en Betclic Elite
Strasbourg, Nanterre et l’ASVEL ont parfaitement négocié leurs rencontres respectives pour maintenir leur position dominante au classement.
Strasbourg a décroché une quatrième victoire consécutive en s’imposant sur le parquet de Chalon-sur-Saône. Les Alsaciens ont rapidement pris les commandes de la rencontre, affichant jusqu’à douze points d’avance durant le premier quart-temps. Malgré un passage à vide avant la mi-temps qui a permis à l’Élan Chalon de repasser devant, la SIG a su retrouver ses moyens en fin de match pour s’imposer 69-75 et prendre provisoirement la tête du championnat.
Nanterre a quant à lui résisté au promu Boulazac dans un match à rebondissements. Les Franciliens ont alterné entre phases de domination et moments de doute, laissant plusieurs fois leurs adversaires revenir au score. Mais un panier de Mathis Dossou-Yovo à la sirène de la mi-temps a redonné confiance à Nanterre, qui a finalement maîtrisé le dernier quart-temps pour s’imposer 85-78 et signer une quatrième victoire de rang.
L’ASVEL a dû déployer des trésors d’énergie pour venir à bout de Dijon dans son antre de l’Astroballe. Les Villeurbannais ont connu des moments de fluctuation, perdant un avantage de quatorze points avant de devoir se ressaisir en fin de rencontre. Menés d’un point à dix minutes du terme, les coéquipiers de Gregor Hrovat ont fait parler leur expérience dans les ultimes instants pour finalement l’emporter 85-80 et rester dans le sillage des leaders.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe Falcon 50 de l’affaire Air Cocaïne bientôt vendu aux enchères
-
SociétéEn Ligne 5 joursLe Conseil constitutionnel valide les sanctions financières pour non-respect de la parité
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLa flotte mahoraise à l’arrêt, paralysée par des normes inapplicables
-
SociétéEn Ligne 2 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 4 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 3 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 4 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses