Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le Racing 92 contraint à un nouveau périple en raison des concerts de Céline Dion

Article

le

La programmation de la star à Nanterre à l’automne 2026 oblige le club francilien à trouver des solutions de repli temporaires, avant son installation définitive à Colombes.

La saison 2026-2027 s’annonce mouvementée pour le Racing 92. L’organisation de dix représentations de Céline Dion à la Paris La Défense Arena, en septembre et octobre, prive en effet le club de sa résidence habituelle pour plusieurs rencontres. Cette situation contraint la direction à imaginer un calendrier itinérant avant la réouverture tant attendue du stade Yves-du-Manoir, prévue pour l’année suivante.

Plusieurs sites sont actuellement à l’étude pour accueillir les matchs concernés. Le stade Duvauchelle de Créteil, déjà utilisé par le passé, fait partie des options, de même que l’enceinte de l’Abbé-Deschamps à Auxerre. Des délocalisations vers d’autres stades de football, comme ceux du Mans, du Havre ou de Lens, sont également envisagées. Au total, six rencontres se joueront hors de l’Île-de-France.

La saison se décomposera ainsi en neuf matchs dans la région, dont trois se tiendront malgré tout à Nanterre, trois autres à Colombes, et six en province. Cette parenthèse précède un retour définitif dans un stade Yves-du-Manoir entièrement rénové. Les travaux doivent aboutir à une enceinte de 15 000 places, conçue pour offrir une proximité et une atmosphère exceptionnelles. Le président du club décrit ce futur écrin comme un cadre intimiste et identitaire, destiné à ancrer durablement le Racing dans les Hauts-de-Seine.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus