Sports
Le Paris FC relance la piste N’Golo Kanté pour janvier
Le club francilien n’a pas renoncé à s’offrir le milieu de terrain champion du monde, dont le contrat en Arabie saoudite arrive à échéance.
Malgré son âge – 35 ans en mars prochain –, N’Golo Kanté continue de susciter l’intérêt sur le marché des transferts. Le Paris FC, qui avait échoué à le recruter cet été, prépare une nouvelle offensive pour le mercato hivernal. Le joueur, lié à Al-Ittihad jusqu’en juin 2026, n’a toujours pas prolongé son engagement et pourrait donc être accessible dès janvier.
La direction sportive du club, pilotée par Marco Neppe depuis octobre, voit en Kanté une priorité absolue. Son arrivée constituerait un coup de projecteur majeur pour le projet du Paris FC, actuellement douzième de Ligue 1. Estimé à environ cinq millions d’euros, le milieu défensif représenterait un investissement raisonnable pour le club francilien.
Si le champion du monde 2018 avait décliné les avances du PSG par le passé, un retour dans sa ville natale pourrait cette fois le séduire. Le Paris FC, qui a déjà renforcé son effectif cet été avec plusieurs recrues, espère convaincre l’international français de tenter l’aventure. Reste à savoir si Kanté acceptera de rejoindre la liste des huit champions du monde 2018 déjà présents dans l’élite française.
-
MondeEn Ligne 5 joursLe fils du dernier chah d’Iran rejette toute négociation avec Téhéran
-
CultureEn Ligne 5 joursDavid Lisnard veut des contrôles antidrogue jusqu’au tapis rouge du Festival de Cannes
-
NewsEn Ligne 3 joursAffaire Hilairet : la défense du suspect s’appuie sur une contamination lors de l’autopsie
-
NewsEn Ligne 6 joursUne pétition féministe réclame l’arrêt de la tournée de Patrick Bruel
-
PlanèteEn Ligne 3 joursUn séisme de magnitude 7,7 secoue le nord du Japon sans causer de dégâts majeurs
-
SociétéEn Ligne 6 joursNuñez imprime sa marque à Beauvau en écartant les figures de Retailleau et Darmanin
-
CultureEn Ligne 3 jours_**Boualem Sansal annonce son départ de France**_
-
NewsEn Ligne 5 joursNice : Éric Ciotti dégaine un budget d’austérité à 60 millions d’euros