Sports
Le milieu de terrain de l’AS Rome victime d’une intrusion violente à son domicile

Le joueur international marocain Neil El Aynaoui et sa famille ont été séquestrés et dévalisés par des individus armés, dans la nuit de lundi à mardi.
Le footballeur professionnel Neil El Aynaoui a vécu une nuit dramatique dans sa résidence de Castel Fusano, en périphérie de Rome. Vers trois heures du matin, un commando de six hommes masqués et équipés d’armes blanches a pénétré par effraction dans la villa où le milieu de terrain de l’AS Rome se reposait en compagnie de ses proches. Les intrus ont immobilisé le sportif, sa mère, sa compagne ainsi que son frère et sa conjointe, avant de les confiner dans une pièce.
Les malfaiteurs ont ensuite procédé à un pillage en règle, emportant avec eux des bijoux, une montre de luxe et divers accessoires de marque, pour une valeur totale estimée à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Selon les premiers éléments rapportés, les agresseurs ont menacé les occupants avec une arme blanche avant de prendre la fuite, en leur intimant l’ordre de ne pas alerter les autorités.
Profondément choqué par cette expérience traumatisante, le joueur a été exempté de la séance d’entraînement de son club ce mardi. Cette agression survient à un moment crucial de la saison, à quelques jours d’une rencontre européenne importante pour l’AS Rome. Ce triste événement rappelle malheureusement une série de cas similaires touchant régulièrement des sportifs de haut niveau dans la région romaine, où plusieurs de leurs collègues ont déjà subi des intrusions criminelles à leur domicile ces dernières années.

PolitiqueEn Ligne 7 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 5 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SportsEn Ligne 7 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
MondeEn Ligne 7 joursLavrov campe sur ses positions au G20 et douche les espoirs de négociation
SociétéEn Ligne 5 joursBlocus, manifs et rentrée agitée dans les lycées et les facs
SociétéEn Ligne 6 joursUne troisième journée contre la vie chère entre défilés massifs et tensions localisées
















