Sports
Le Cap-Vert défie l’Argentine sans complexe
Les Requins Bleus, miraculés de la Coupe du monde, affrontent les champions du monde en titre samedi à Miami. Ils n’ont peur ni de Messi ni des pronostics.


Les Requins Bleus, miraculés de la Coupe du monde, affrontent les champions du monde en titre samedi à Miami. Ils n’ont peur ni de Messi ni des pronostics.
C’est l’histoire d’un petit qui n’a rien à perdre. Le Cap-Vert, archipel de 500 000 habitants, dispute son premier Mondial et s’est déjà offert un exploit en accrochant l’Espagne (0-0). Trois matchs nuls plus tard, les voilà en seizièmes de finale. Et samedi, sur la pelouse de Miami, ils tombent sur le plus gros morceau possible. L’Argentine, championne du monde 2022, avec un Lionel Messi déjà auteur de six buts dans ce tournoi. Mais dans le camp des Requins Bleus, personne ne se voit déjà rentrer à la maison.
Le gardien Vozinha a posté un message qui en dit long sur l’état d’esprit. Il parle de tout un peuple qui va entrer sur le terrain avec eux. Pas d’îles, pas de distance, pas de frontières. Juste un drapeau et un cœur qui bat pour le Cap-Vert. Le défenseur Sidny Lopes Cabral, lui, assume son admiration pour Messi mais refuse de se laisser submerger. Il plaisante en espérant des photos avec la Pulga après le match, mais avant, il promet de rester concentré sur le plan tactique. « Si tu dis « Oh, c’est Messi », tu perds la tête », lâche-t-il.
Les bookmakers ne donnent que 1 % de chances au Cap-Vert de passer. Les joueurs ont rigolé en voyant ce chiffre. Sidny assure qu’ils vont montrer que ce 1 % est énorme. Pour stopper l’Argentine et son génie à 6 buts en trois matchs, il faudra un exploit encore plus grand que le nul contre l’Espagne. Mais les Requins Bleus ont déjà prouvé qu’ils savaient mordre. Rendez-vous samedi à Miami pour voir si le conte de fées continue.
À lire aussi





PolitiqueEn Ligne 7 joursBudget 2027, Wauquiez écarte la censure et promet 20 milliards d’économies de plus



PolitiqueEn Ligne 5 joursLe Rassemblement national décroche enfin son premier groupe au Sénat



PolitiqueEn Ligne 7 joursPour Fabien Roussel, mieux vaut dialoguer avec les lycéens que laisser la violence prendre le dessus



SociétéEn Ligne 7 joursJusqu’à 500 lycées fermés lundi, 24 établissements saccagés



Faits DiversEn Ligne 4 joursRefus de mariage à Béziers, 7 500 euros d’amende réclamés contre Robert Ménard



SociétéEn Ligne 5 joursLes tracteurs de la Confédération paysanne vont rejoindre les lycéens dans la rue



EuropeEn Ligne 7 joursMerz débarque à Kiev avec un milliard d’euros et un avertissement à Moscou



SociétéEn Ligne 5 joursMain arrachée, œil perdu et mâchoire brisée, quatre enquêtes sur des blessures de lycéens








